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5 raisons pour lesquelles le Live Chat est important pour votre site web

Live Chat

Le service clientèle fait partie intégrante de toute entreprise. Les propriétaires de petites entreprises le gèrent généralement eux-mêmes, tandis que les moyennes et grandes entreprises le font en interne ou le confient à des sociétés spécialisées. Dans l’environnement actuel où tout va très vite et où les médias sociaux sont de plus en plus utilisés, les utilisateurs s’attendent généralement à ce qu’une entreprise agisse rapidement et offre une assistance instantanée.

Pour suivre les dernières tendances, il est important pour une entreprise d’offrir une assistance à ses clients par le biais du chat en direct. C’est également l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises de commerce électronique construisent aujourd’hui leurs magasins sur des sites comme Facebook, car cela leur permet d’interagir instantanément avec leurs clients.

Le chat en direct est encore un potentiel inexploité qui peut non seulement stimuler vos ventes, mais aussi vous aider à comprendre le comportement de vos visiteurs sur votre site Web.

Voici quelques raisons principales pour lesquelles nous pensons que TOUTES les entreprises en ligne doivent installer une fonction de chat en direct sur leur site Web. Que vous vouliez l’installer sur le site de votre agence immobilière ou sur le site de votre agence marketing, voila quelques raisons qui devraient vous convaincre.

1. Dites adieu aux longues files d’attente et aux clients frustrés :

Le support téléphonique traditionnel est submergé par des centaines d’appels en attente lorsque vous organisez une promotion ou qu’il y a un problème de service. Cela a été un défi pour de nombreuses entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher de grandes équipes et finissent par avoir une base de clients frustrés.

Avec le chat en direct, vous pouvez non seulement aider vos clients instantanément, mais aussi leur éviter d’avoir à parcourir de longs menus IVR avant de pouvoir parler à un humain. Du point de vue du client, cela suffit à en faire un client heureux et du point de vue de l’entreprise, le chat en direct vous aide à atteindre votre objectif d’une assistance de classe mondiale.

2. Pourquoi attendre que l’équipe d’assistance réponde dans les 24 heures ?

L’e-mail est toujours la méthode de communication préférée de nombreuses entreprises, mais pourquoi faire attendre vos clients pendant 24 heures lorsqu’ils ont besoin d’une aide immédiate, par exemple s’ils ont besoin de plus d’informations avant de s’inscrire ou s’ils veulent réinitialiser le mot de passe de leur compte ?

Avec le Live Chat, vous pouvez non seulement accélérer le processus de paiement en répondant instantanément aux questions sur les produits, mais aussi fournir une assistance technique rapide et efficace aux membres existants.

Par exemple, si vous organisez un webinaire pour promouvoir un nouveau produit ou service et que quelqu’un a des difficultés à se connecter au webinaire, l’assistance par e-mail n’est pas la meilleure option (surtout si vous avez annoncé l’offre d’un bonus pour le webinaire par téléphone). De même, si vous êtes une boutique de commerce électronique et que vous proposez une réduction de 25 % pour le réveillon du Nouvel An avec des créneaux horaires limités, le chat en direct peut aider vos clients à se convertir rapidement et facilement.

3. Un accès facile de n’importe où dans le monde :

Votre clientèle est répartie dans différents pays et vous vous efforcez de fournir un excellent support ? Le chat en direct a rendu beaucoup plus facile pour les entreprises comme la vôtre d’interagir avec vos clients de n’importe où dans le monde.

Au lieu d’ouvrir des bureaux dans les principaux pays, vous pouvez fournir une assistance par chat en direct sur votre site Web. Vos clients n’ont besoin que d’un accès à Internet (qu’ils ont déjà lorsqu’ils font des achats en ligne) et c’est 100% gratuit pour vos clients !

4. Transformez les visiteurs en acheteurs :

Bien que des campagnes de marketing bien planifiées et un entonnoir de vente approprié puissent aider à atteindre vos objectifs de vente, vous perdez toujours beaucoup de visiteurs qui n’achètent pas !

Aujourd’hui, les logiciels de chat en direct vous permettent non seulement de surveiller les visiteurs de votre site Web en direct pendant qu’ils naviguent, mais ils s’intègrent également bien avec des services tiers comme Google Analytics et vous permettent de mieux analyser les modèles de trafic.

Plus de 30 % des visiteurs achètent instantanément après avoir discuté en direct avec un agent d’assistance, qui les aide à décider si votre service est vraiment ce dont ils ont besoin. Vous pouvez également personnaliser la manière d’interagir avec vos clients pendant leur achat. Par exemple, vous pouvez configurer le logiciel pour qu’il accueille vos clients s’ils sont restés sur la page du panier pendant plus de 5 minutes (ils ont peut-être un problème ?).

Imaginez le chat en direct comme si vous aviez un assistant personnel lorsque vous vous rendez dans une épicerie locale, qui vous aiderait à décider quels articles acheter et où les acheter.

5. Laissez vos clients venir à vous :

Le chat en direct vous permet d’accueillir vos clients de manière proactive lorsqu’ils visitent votre site Web en utilisant la fonction « accueils automatiques » et il leur permet également de discuter avec vous de manière anonyme sans fournir leurs données personnelles comme leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. Ceci est particulièrement utile pour les ventes.