La véranda sur mesure, une solution pour agrandir votre maison

La construction d’une véranda pourrait être une solution parfaite et constitue un design pour réaliser un agrandissement d’une maison. En fait, elle est parfaitement adaptable à l’existant, performante sur l’isolation et est esthétiquement avantageuse pour une option d’extension. Ainsi, cet article va vous parler de l’avantage de la véranda pour l’agrandissement d’une maison.

Une véranda pour un agrandissement originale

Tout d’abord, une véranda est une autre pièce attachée à l’extérieur de la maison. En fait, elle est généralement située dans le prolongement de la maison principale en ouverture du jardin. Elle est équipée d’une toiture qui lui permet de lui protéger contre les intempéries et les autres détritus. La plupart des cas, elle est construite avec des parois verticales pour faire entrer un maximum de lumière. En effet, une véranda est considérée comme un jardin abrité, un endroit parfait pour se détendre ou pour faire des travaux de loisirs comme la peinture et le bricolage.

En tant qu’espace vitré ouvert vers l’extérieur, une véranda sur mesure représente un lieu de vie très agréable. Ses volumes ouverts font entrer la lumière sans obstacle, un aspect esthétique qui rend la maison encore plus confortable. De ce fait, construire une véranda est donc idéal pour installer une pièce de vie dédiée au confort et au bien-être de tous. Vous pouvez l’utiliser en tant que Salon, cuisine, salle à manger, salle de jeu, ou même jardin d’hiver. En raison de ses formes originales et sa grande capacité à s’adapter à l’existant, la véranda peut accueillir n’importe quel type de pièce que vous souhaitiez.

Une véranda pour le confort de la maison

Comme nous l’avons dit plus haut, une véranda constitue un confort pour la maison. Par exemple, si vous organisiez un dîner entre amis, ou une réunion de famille, ou un instant ludique ou juste un pur moment de détente, une véranda sur mesure incarne le partage par excellence, en fait, elle vous procure une véritable aisance de vivre. Au quotidien, vous pouvez recevoir vos petits-déjeuners, le Midi, le soir, vous pouvez également faire une petite partie de belote. En fait, c’est l’endroit le plus propice pour profiter des mille plaisirs où la convivialité prend tout son sens. Par ailleurs, une véranda sur mesure est un style de vie, le confort y est tellement omniprésent que l’on se rend compte finalement que l’on y passe le plus clair de son temps.  On s’y sent bien et l’on aime partager ces petits plaisirs et la fierté immense d’avoir créé chez soi un lieu unique.

En plus, la véranda bénéficie actuellement des dernières innovations techniques, elle peut parfaitement maîtriser la chaleur et la luminosité avec ses baies vitrées coulissantes et son isolation bien optimisée. D’ailleurs, elle peut être utilisée en toute saison, quelles que soient les conditions climatiques du moment. Pour optimiser le confort de votre véranda, vous pouvez l’exposer du côté sud, de cette façon, vous pouvez bénéficier davantage, la chaleur et la lumière en même temps.

Une véranda, une nouvelle pièce de vie

Plusieurs vérandas sur mesure sont conçues pour être une véritable pièce de vie, comme des espaces communs à tous. Il y a une vingtaine d’années, aux beaux jours, les vérandas construites étaient agréables, mais sont également de véritables « frigos » en plein hiver. Actuellement, les équipements, les techniques et les besoins ont évolué pour permettre aux propriétaires de vérandas d’en profiter à tout moment, quelle que soit la saison, et de profiter pleinement de cette pièce supplémentaire.

 Le chiffre publié par les fabricants chaque année est de 80 000 nouvelles vérandas. Il existe de toute sorte de variété de réalisations. Notamment une véranda en dôme, véranda en épi ou encastrée, de style moderne, ou encore de style colonial, etc. Bien évidemment, les grandes variétés de matériaux sont également utilisées comme les aciers, les vitrages, les panneaux solaires, les stores, etc. Mais cela nécessite aussi une grande diversité au niveau du budget. Chacun peut y trouver son bonheur : il existe forcément une solution de véranda qui répond à vos goûts, à votre budget, à vos besoins en matière de surface et d’orientation.

Cependant, la construction d’une véranda sur mesure nécessite des savoir-faire et des connaissances variés comme l’étanchéité, la ventilation, la résistance des matériaux qui sont des éléments techniques importants qui constituent la véranda.  C’est la raison pour laquelle il est préférable de contacter un professionnel en véranda sur mesure pour vous faciliter la tâche. En plus, le coût sera encore plus élevé si vous réalisez vous-même les travaux tout en étant novice en la matière.

Faire appel à professionnel pour agrandir sa maison avec une véranda

Pour construire une véranda sur mesure pour l’extension de votre maison, la solution adéquate est de faire appel à un expert comme véranda 92. En fait, le vérandaliste a un devoir de conseil et d’anticipation, chaque matériel et équipement doivent s’intégrer dans l’extension de façon harmonieuse. Mais, il est à noter que la construction d’une véranda nécessite une collaboration avec de plusieurs autres corps de métiers, notamment les maçons, les plombiers-chauffagistes, les électriciens, les peintres ou les plaquistes. Cela en fonction de la pièce à créer.

En effet, ces artisans pourraient intervenir à votre demande, ou intervenir en tant que sous-traitants chez les professionnels en véranda ou les architectes (pour de grandes envergures) qui proposent une offre globale de service. Ainsi, vous pouvez toujours à vérifier les références de ses artisans (assurances et certifications spécifiques à l’activité exercée), ces informations pourraient être indispensables en cas de problème.

Comme nous avons anticipé plus haut, l’intégration d’une extension en véranda est une entreprise à la fois très libre, très ouverte et qui demande des réflexions préalables. Plusieurs démarches doivent être mises au point pour réussir le projet. Notamment le permis de construire, la taille et la forme du bâti, les choix des matériaux, l’isolation, l’orientation des surfaces vitrées…  Bref, l’avis et l’aide d’un professionnel averti en véranda sur mesure vous sera d’une grande aide précieuse pour réussir votre construction.